LHER. Ce nom singulier n’est autre que celui du petit hameau perdu aux confins du Cantal et de l’Aubrac, aux constructions épurées en pierres sèches, plusieurs fois centenaires, dans lequel, enfant, Virginie passait ses vacances dans la maison familiale. De ce site préservé, resté sauvage et d’une beauté sans artifice, elle puise son inspiration. De sa culture familiale, elle s’évertue à préserver le goût du bel ouvrage, honnête, durable. Parisienne de naissance et de cœur, expatriée à Hong Kong puis à Lisbonne, Virginie recherche le juste équilibre entre le chic de la ville et l’intemporalité des matières naturelles associés aux savoir-faire séculaires. Après avoir travaillé à Paris dans l’univers des grandes maisons françaises aux savoir-faire authentiques pendant près de 20 ans, elle décide de fonder sa propre marque.
LHER propose une collection d’accessoires pour femme reposant sur des matières exceptionnelles, une exécution précise et une recherche constante de fonctionnalité. Explorant la force des formes simples, LHER cultive la discrétion toujours dans un souci de qualité sans compromis. Alliant une vision intemporelle à une allure féminine et subtile LHER est une signature à la fois classique et moderne.
Parce que l’intention et le geste confèrent l’âme à l’objet. Virginie dessine ses modèles et choisit ses matières avec soin. Marquée par ses treize années passées au sein de la maison HERMÈS, le cuir est sa matière de prédilection, noble, durable, ancestral, issu des meilleures tanneries françaises elle l’utilise le plus naturel possible (tanné végétal, aniline…). Chaque produit est monté à la main par les meilleurs artisans maroquiniers. Toutes les bijouteries sont réalisées sur mesure pour LHER, en acier hypoallergénique, dorées à l’or 24 carats.
Merci !